Le Blog de NOE

mardi 23 septembre 2008

Week end sur la Côte

Le week end dernier, on est allés sur la Côte d'Azur.

On a passé une journée au Marineland d'Antibes. C'était super





Les orques, ils ont fait exprès d'éclabousser tout le monde... !



Et quand on est dessous... ça donne ça :



Moi, je me suis bien régalé, j'ai vu plein d'animaux bizarres :







Dimanche matin, on est allée à l'Eglise russe pour l'office.



La messe est très différente de celles qu'on connaît :
"Le prêtre c'est le pope". Jules
"La croix elle a des fleurs autour". Paul
"Ils font le signe de la croix à l'envers". Paul
"On le voit presque pas le pope."Jules
"Ils faisaient des bisous à des tableaux". Jules
"Y'avait des gens qui chantaient et pas nous parce que les chansons étaient en russe". Jules
"Le pope a lancé de l'encens". Paul
"Ca sentait mauvais, il y avait de la fumée." Jules

Et puis, mercredi, avec Luc et Maman, on est allé chercher le 5ème garçon de la famille : Sydney



J'essaie de l'attrapper, mais il court drôlement vite...







mercredi 3 septembre 2008

L'Eté des Zinzimbert

Coucou me revoilà... Pas un mot de tout l'été, oui je sais... mais on a été drôlement occupés...



Tout d'abord, Jules a eu 6 ans le 29 juillet. Maman a fait un gâteau aux couleurs des Etats Unis, parce que Jules voulait utiliser tous les petits drapeaux qu'il avait chiper au Consulat...
Ce qu'il ne faut pas faire, quand même...



Tous les cousins étaient là, à Cassis, c'était chouette





J'avais emporté un peu de lecture, histoire de me cultiver un peu.



Maman nous a occupé en attendant que Papa soit en vacances. Parc des Cows Boy, piscine...







Puis on est partis chez Papy à Bergerac.
Au lac de Pomponne, je me suis baigné pour la première fois...c'était géant !!!



Luc a passé son baptême de l'air avec Papy



Paul et Jules ont fait une maison pour les chauve souris



et ils ont pris des cours de natation





Et puis on est parti en camping en Camargue, comme l'année dernière. Enfin, l'année dernière, je n'avais pas pu voir grand chose...

Cette année j'ai pu tout visiter alors je vous montre :

La piscine...







le coin toilette des petits





Le mini club



Le resto



L'aire de jeux







La bibliothèque



Et notre roulotte... grand luxe cette année : 3 chambres, 2 coin douche, clim, lave vaisselle et tout et tout



On est allés voir une ferrade



Je me suis bien baigné dans ma super bouée





et j'ai appris le 4 pattes



Bon, ça n'a pas toujours été très facile



mais maintenant je peux courir après Maman autant que je veux...



Le retour de vacances a été moins drôle... on a trouvé la maison dans un piteux état (les ouvriers avaient juste oublié de bâcher la future chambre des parents quand ils ont attaqué la dalle au marteau piqueur... il a fallu TOUT essuyer, laver, dépoussiérer...
Le bonheur, quand on rentre avec 4 valises de linge à laver...
Heureusement on a eu de l'aide et tout a été propre... au bout de 4 jours, quand même...
Les travaux ne sont pas encore finis... mais on ne désespère pas...

Ah, j'ai oublié... on a eu la gastro aussi... (sinon le retour n'aurait pas été drôle). Seul Jules y a réchappé.
Le bon côté des choses : ça a permis de relaver les sols de la maison... :-((

Dernière chose : Paul et Jules ont repris le chemin de l'école (CM1 et CP). Luc rentre vendredi matin...
Ouf, je vais être un peu au calme...
C'est vrai, sont sympas les 3 frangins, mais bon, ils font beaucoup de bruit, quand même... !

PS : y'a les parents qui me disent de dire que si des copains veulent se joindre à nous l'année prochaine au camping, ce pourrait être très sympa de s'y retrouver. Alors si ça vous dit il faut que vous les appeliez. Voilà j'ai fait passer le message.