Le Blog de NOE

mardi 18 mai 2010

Séjour en Mongolie

Ce week end, nous sommes partis dans les Hautes Alpes... sous une yourte.
On avait un peu peur du temps mais finalement, équipés de bottes et d'imperméable, on s'est bien amusés avec mes frères.
La yourte c'est super, mais ça sent bizarre dedans. Mes frères ils ont dit "Pouh, ça pue !!!!!!!!!!!!!!" mais on s'est finalement habitué. Et puis la nuit, ça faisait pas chaud ! Heureusement qu'il y avait un petit poële à pétrole qu'on mettait le soir et le matin pour réchauffer un peu....











Papa a profité d'un du rayon de soleil de jeudi...



Alors que nous découvrions les lieux







Vendredi on est monté tout là haut tout là haut à la vieille église du village qui était là avant, au XII siècle mais qui a tout disparu (sauf quelques ruines voûtées que nous sommes allés voir, mais les parents ils ont pas voulu qu'on rentre dedans)
Et bien moi j'ai marché jusqu'à tout là haut et maman elle m'a même pas porté











L'après midi, on est allés à la ferme pédagogique du Col. C'était drôlement chouette. La dame elle nous a tout expliqué, comment on remarque les traces d'animaux dans la nature, et le berger il nous a tout dit sur la laine. Parce que là bas ils élèvent des chèvres qui font des pulls tout doux : le mohair.



Elle il faudrait qu'elle aille chez le coiffeur quand même...









Le berger il nous a donné de l'orge pour qu'on le donne aux chèvres... L'orge pour les chèvres, c'est comme les fraises Tagada pour moi ! Faut voir comme elles sont venues à toute vitesse !





Et puis on a donné le biberon au bébé chevreau



Coucou bébé !



Gâté !



Bisou !



Mêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê !!!!!



Samedi il faisait beau, enfin ! On est laissé au barrage de Serre Ponçon





Et puis on a fait la surprise à Titou et on est allés à la montagne des marmottes. Y'a des marmottes, c'est sûr... mais y'a surtout des rapaces ! Alors Titou il était tout content !







Moi j'ai couru avec les chèvres...







Et j'ai couru après les poules aussi... Papa il a dit qu'elles allaient faire des oeufs brouillés après.



Titou il a dit que c'était un harfang des neiges. Alors si Titou le dit, faut le croire parce qu'il sait tout plein de choses sur les rapaces



On a réveillé aussi le grand Duc qui faisait sa sieste





Titou a vu les vautours fauves, les vautours de Lucky Luke, comme il les appelle.







On a lu les histoires sur les loups. Il y en avait, mais ils se cachaient bien.



Ca c'est "microbiquette". Elle est née 3 jours avant qu'on lui rende visite.



Elle court elle court après sa maman pour choper le bibi ! Ouf elle y est arrivée, quand même !



Et puis après ça a été le moment super : le pestacle des RAPAAAACES !



Ouf, maman elle a bien failli se le prendre dans le nez, le faucon crécerelle





Et voilà le pygargue à tête blanche. C'est un des préféré de Titou.C'est un aigle pêcheur





Ouah, mes frères... trop forts ! (et trop contents !)







Et ce week end, mes frères m'ont appris une chanson

ALLUMER...... LE FEU !!!!

Ca pousse...

... au 38A de la rue Lodi.
Titou voit avec bonheur ses fleurs pousser. Et depuis qu'il a un jardin virtuel sur l'iphone de Maman... il n'arrête pas d'envoyer des bouquets !







Jules fête l'Europe

Le 9 mai dernier, Jules a fêté l'Europe (60ème anniversaire de la déclaration Schumann) au palais Longchamps. Outre l'hymne à la joie de rigueur et autre marseillaise joués devant les huiles marseillaises, ce qui a surtout plu à Jules, c'est qu'il a joué "Pirates de Caraïbes" pour la première fois... 2 ans qu'il attendait de pouvoir jouer ce morceau !
Trop content et trop fier le Julot !



jeudi 6 mai 2010

Paul, 10 ans déjà...

Paul a changé de dizaine hier... Il est drôlement grand !
Papa et Maman lui ont donc offert... des cadeaux de grand : un appareil photo numérique (avec un zoom, parce que Paul il voulait un zoom pour zoomer) et un ordi portable parce que l'année prochaine il va dans la e classe de Maman et alors il aura besoin de travailler tranquille.











C'est jamais que le 6ème ordinateur de la maison... Moi j'ai eu le mien il y a deux mois. Ben quoi, moi aussi je veux jouer. Non mais. Je sais maintenant allumer mon ordi, aller sur Internet sur mon site préféré : poisson rouge. Et je dirige très ma souris.
Maman elle a passé la soirée à configurer l'ordi. Connaissant bien mon frère... elle a installé un logiciel que même si Paul il veut jouer à 5 h du matin et ben l'ordi il va lui dire que c'est l'heure de dormir... il va pas être content le grand frère... :-)

Les Zinzimb' au garde à vous

Mes 2 grands frères sont allés hier visiter la base aériennes d'Istres.
Le Commandant de la base a tout expliqué, comment les gros avions bleus ils ravitaillent les petits avions rapides dans le ciel et tout et tout.
Paul et Jules sont montés dans l'avion ravitailleurs et ils sont même montés dans le mirage 2000 qui tire des missiles. Il y avait tout plein de boutons partout.

On n'a pas beaucoup de photos parce que c'est interdit d'en faire parce que c'est un endroit top secret. Il y avait un militaire qui prenait les photos qu'on voulait. On aura le CD bientôt.
Et Maman lui a donné notre appareil pour qu'ils prennent les quelques photos suivantes :