Bonjour à tous :)

Bon, d'accord, je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps. Mais c'est que ma vie est bien occupée, avec notre maison, mes frères, nos animaux et tout et tout.
Alors je vais essayer de survoler un peu cette année, avant de faire notre nouvelle rentrée...

En Septembre dernier, Luc et Maman ont passé 10 jours au CHU de Rennes. Nous avançons petit à petit dans les différentes prises en charge.Il a depuis 6 mois un ordinateur à l'école, ce qui l'aide beaucoup. Il est très entouré, par maman et par les enseignantes, et comme il est super courageux, il s'en sort pas mal. Et puis on a enfin trouvé un médecin qui a pris la mesure des difficultés, met en évidence certains dysfonctionnements et cherche avec nous les solutions... au bout de 8 ans ce n'est pas trop tôt...
Ils sont pris un grand avion.

Maman avait choisi une maison dans les environ de Rennes, pour que Luc puisse être au calme, dans la nature, avec même un petit étang pour pêcher ... Dans leurs valises, il y avait autant de vêtements que d'épuisettes, cannes à pêches, hameçons et autres seaux.





A Rennes ils sont retournés au musée des sciences que Luc avait bien aimé lors de son dernier séjour. Et ils ont à peu près écrémé l'ensemble des parcs d'animaux, de plantes, existants à 50 kms à la ronde... :)



Le week end, Maman avait loué une yourte près de Cancale... Luc a découvert avec grand bonheur l'immensité des plages océanes.






Pendant ce temps, je suis rentré au CP. Ma maîtresse était drôlement chouette et j'ai passé une très très bonne année. J'ai eu mon permis de lire à la fin de l'année et maintenant j'ai le droit de lire tous les mots !

Jules est rentré quant à lui en 6ème dans la eclasse... un vrai troupeau de zèbres qui a un peu décoiffé les équipes ^_^ ... et heureusement avec le bon prof principal qui a supporté élèves et collègues avec héroïsme... :))
Paul a fini son collège. Une page se tourne.

Notre Hyouk a bien grandi. Mais elle est toujours un peu fofolle.


Nous sommes allés skier

Puis sommes allés en Ardèche

C'est beau mais côté poisson, c'est franchement l'arnaque, ils ont dit mes frères. Descendre pendant des kilomètres et ne pas voir la queue d'un poisson...

Heureusement il y a d'autres activités !




Puis Paul a eu 14 ans

Et l'été est arrivé.
Paul est parti en Angleterre pendant 15 jours et Jules est allé au camp scout dans la Loire où il s'est régalé.Il a beaucoup marché, cuisiné au feu, monté le camp... il a appris plein de choses, mais pas à ranger son sac... Il était très content d'être élu scout du camp... Faut dire que c'est un sacré bon camarade, Jules.


Quand Paul et Jules sont revenus, on est partis dans le Gers avec les parents. On a fêté les 12 ans de Jules là bas, avec un peu de retard. Papy et mamie nous ont rejoints quelques jours.

Le camping était perdu dans la nature... activités de Luc obligent. Un lac de pêche, des champs et forêts pour les ballades, pour Luc...




On a mangé un super risotto aux écrevisses grâce à lui :)

Un peu d'animaux pour moi...




Et plein de copains, pleins d'animations pour Paul, Jules et moi.





Voilà, les vacances sont presque finies. Je vais entrer en CE1, Luc en CM2, Jules en 5ème. Paul quitte la maison pour entrer en internat en 2nde. Il est ravi même si beaucoup de travail l'attend. Il rentrera le samedi midi pour repartir le dimanche soir... on ne va plus beaucoup le voir. Il a pris le chemin du lycée dès aujourd'hui avec un stage de pré rentré et a dû cet été travailler sur les Femmes Savantes, Germinal, Candide et les châtiments de VH, en vue d'un contrôle la semaine de la rentrée... ils rigolent pas là bas :(
Nous espérons qu'il s'y fera de bons amis. Il semble que l'ambiance, même si très studieuse, y soit sympathique. On croise les doigts et les orteils aussi.

Maman poursuit son chemin pour la reconnaissance des HP... Avec un groupe d'amis ils ont lancé le site d'information Planète Douance, elle part former des enseignants en Bretagne dans deux mois sur la prise en charge des EIP et des troubles d'apprentissages et continue de militer pour la création de structures adaptées... Y'a encore du boulot ... :(