Bonjour tout le monde et bonne année 2015

Notre tribu s'agrandit et nous avons des nouveaux pensionnaires à la maison.
Tout d'abord, de façon éphémère, nous avons eu la visite de monsieur de Phasme, au grand bonheur de Luc qui l'a découvert perché sur un mur.
Il l'a bien observé, puis est allé le reposer sur un arbre.





Puis Luc est allé faire de la voile avec les copains de l'école. Il a surtout observé les moules, les poissons et autres bébêtes qu'il n'a heureusement pas rapportés à la maison ^-^





J'ai soufflé mes 7 bougies. Et comme à 7 ans, on est grand, on est allés chercher Alto et Iris, mes deux lapins.



Je m'en suis bien occupé. Mais le chien aussi malheureusement... Le clapier n'a pas résisté aux assauts :(
Alors Maman et Papa ont embauché l'ami Pascal pour construire un enclos anti-chien-atomique pour y mettre notre clapier pour y mettre mes nouveaux amis.



Entre temps, Luc a eu 10 ans. C'est drôlement grand.



Le jour du grand déluge, il a sauvé de justesse des crocs de Hyouk une toute petite minette, toute trempée, toute malade, et bien faible.
On peut dire qu'elle a eu de la chance et est tombée dans le bon jardin :)





Nous l'avons soignée, chouchoutée, câlinée... Et notre petite fleur est aujourd'hui en pleine forme et montre son vrai caractère... C'est elle qui fait la loi avec notre gros Sydney et même le chien ne s'y frotte pas trop. Mais tant qu'elle n'est pas capable de grimper aux arbres pour échapper aux folles poursuites du chien, on la garde à l'intérieur...

Luc se promène souvent dans les collines derrière la maison. Ils partent en ballade avec Jules et vont casser les cailloux pour trouver des cristaux.



Moi j'ai commencé les scouts et je m'amuse beaucoup.



Le dernier jour avec les vacances de Noël, on était tous bien fatigués alors Maman nous a emmenés nous aérer la tête à Roussillon. On y a découvert les montagnes d'ocre c'était trop joli. On est allés au conservatoire des ocres et on a rapporté plein de couleurs.









Puis on est montés à la tour, qui est tout en haut de la colline en face de la maison. Cela fait 2 ans qu'on la regarde depuis nos fenêtres et cette fois on y est allés. Paul qui était resté à la maison nous a fait coucou !



Et puis ça a été Noël. Avec la bûche de mamie,



Jules et son violon de grand



Ca c'est moi :) et la serpillère jaune rouge et verte derrière moi, c'est Jules...



Notre grande surprise à Noël a été ça
Nous partons à Pâques tous ensemble. Luc ne décroche pas de son plafond et doit secrètement établir un plan pour ne pas revenir :)

Pendant les vacances, Maman a fabriqué sa peinture avec l'ocre que nous avions rapporté de Roussillon, pour peindre notre futur poulailler.



Et moi j'ai choisi mes nouveaux amis.

Voici Lisa :


Sido :


Léon :


Et Hector :


Hector et Lisa sont arrivés à la maison dimanche. C'est trop bien de pouvoir à nouveau faire des calinous tout doux aux bébés.





Ils profitent bien de leur enclos



qu'on a bien fait de construire...:))