Le Blog de NOE

lundi 22 octobre 2007

Le prénom...



Variante : NOA, NOAH, NOUH
Fête : le 10 Novembre
Étymologie : Le prénom biblique Noah signifie, en hébreu moderne, calme, serein, mais avait pour première signification l'"apaisement" et "consolation"

Petit tour par la Chine

Noé en chinois, ça donne ça...

La version officielle



Noé est le fils de Lamech, dixième de la lignée d'Adam par Seth. Il naquit vers 2970 avant l'ère chrétienne, 126 ans après la mort d'Adam. Quand Lamech appela son fils du nom de Noé, il déclara : Celui-ci nous apportera une consolation dans notre travail et dans la douleur de nos mains provenant du sol que Dieu a maudit (Genèse 5:28-31).


Bible - Genèse chap. 06 v 5 :

L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient uniquement vers le mal.
La terre était pleine de violences et corrompue...
L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et décida de l'exterminer.
Seul Noé qui était un homme juste et sincère, trouva grâce aux yeux de l'Eternel.
Dieu lui dit : la fin de toute chair est arrêtée, fais-toi une arche en bois de Gopher, tu y entreras toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils, ainsi qu'un couple de chaque espèce d'animaux que tu conserveras en vie avec toi...

Bible - Genèse chap. 9 v 8

Dieu dit à Noé et à ses fils : Voici j'établis mon Alliance. J'ai placé mon arc-en-ciel dans les nues, je le regarderai pour me souvenir de " l'ALLIANCE perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants qui sont sur la terre".


Tiré de http://www.historel.net/biblecor/index.htm

La version officielle bis

Coran 11 - 27 à 34 :

Nous envoyâmes Noé vers son peuple pour qu'il lui dise : Je suis chargé de vous avertir clairement, de n'adorer qu'un seul Dieu sinon je crains pour vous le châtiment du jour terrible.
Les chefs du peuple incrédule lui répondirent : Tu n'es qu'un homme comme nous et vous ne possédez aucun mérite qui vous rende supérieurs à nous. Bien plus nous te regardons (toi et ta famille) comme des imposteurs !
Ô mon peuple, reprit Noé, qu'en pensez-vous ? Si je ne fais que suivre la révélation et la grâce de Dieu et que vous ne voyez pas, faut-il que je vous l'impose malgré vous ?
Ô mon peuple je ne vous demande pas de richesses en retour et je ne connais pas les choses cachées, (...) je ne suis pas un ange !
Ils répondirent " Ô Noé, tu as déjà disputé avec nous et tu ne fais qu'augmenter nos querelles. Fais donc arriver ce dont tu nous menaces, si tu es véridique !

Tiré de http://www.historel.net/biblecor/index.htm

Histoire de Noé, version 2007



Dieu visita Noé qui n'habitait pas très loin de la mer et lui dit:

" Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir.

Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits."

6 mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.

" Noé " gronda t-il " Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l'arche? "

"Pardonne-moi mon Dieu ", implora Noé " mais les temps ont changé.

J'avais besoin d'un permis de construire pour commencer l'arche. J'ai dû me battre plusieurs mois avec l'inspecteur au sujet du système d'alarme pour l'incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j'allais obstruer la vue. On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord.

Ensuite, l'urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'arche d'arriver jusqu'à la mer. J'ai eu beau leur dire que c'est la mer qui viendrait à l'arche, ils n'ont pas voulu me croire.

Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l'environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait détruire l'habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger.

J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n'y a fait. Quand j'ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos sous prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux; qu'en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.

Ensuite, l'aménagement du territoire a voulu lancer une étude sur l'impact pour l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps je me débattais avec l'Administration sur l'emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. Je les avais embauchés car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d'arche et si possible syndiqués.

Pour arranger les choses, les impôts ont saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.

Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffi à la construction de cette arche."

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.

Noé leva la tête et dit " Tu ne vas pas détruire le monde ?"

" Pas la peine ", répondit Dieu, " l'administration s'en charge !"

Ce qu'il sera ... selon les hautes autorités de voyance du Net...

Noe : né en 2007

• Noe est une petite merveille de douceur, de gentillesse, de diplomatie et de compréhension. Naturellement optimiste, il s'enthousiasme pour les projets et les réalisations familiales. D'emblée, il est sympathique, un atout maître qui l'escortera toute sa vie. Il se lie facilement, même avec des enfants plus âgés, car grand est son besoin de communiquer, d'échanger. S'il plaît, le plus souvent inconsciemment, par son charme, il séduit tout autant par son bon sens et ses opinions pertinentes.

• C'est un enfant qui s'exprime avec sensibilité et élégance, bien qu'il ne soit pas bavard et apprécie le silence et le calme. Comme son entrain et son humour sont communicatifs, il a beaucoup de copains, de styles très divers, venus de tous horizons. Il sait faire régner la bonne humeur, et chacun s'efforce d'être agréable pour lui plaire.

• Cet enfant est toujours en quête de bonheur, de paix intérieure. Il trouvera son épanouissement au sein d'une famille aimante et unie. Il supporte les changements sans stress ni anxiété du moment qu'il est en compagnie de ses parents, frères et soeurs. La solitude, le manque d'amour le flétrissent et il se fane, sujet alors à des crises de mélancolie.

• C'est un humaniste en quête d'harmonie entre les hommes. Il est rarement dupe d'un mensonge et distingue très vite le vrai du faux. Il fuit toujours les discussions, les disputes, qui perturbent son système nerveux. Très jeune, ses sens sont en éveil et sont plus développés que chez les autres enfants. • Tout ce qui exprime la beauté n'est pas un luxe mais un plaisir visuel pour lui. Gracieux de nature, il accorde beaucoup d'attention à ses tenues vestimentaires. Artiste, il est sensible à tous les arts, comme au charme de la nature. C'est un grand sentimental qui sera influencé toute sa vie par son équilibre affectif. Très émotif, il pleure facilement, et ses gros et longs chagrins mettent du temps à se dissiper.

• Mais cet enfant pétri de qualités est facilement soupe-au-lait, un tantinet capricieux et d'une incorrigible susceptibilité. Alors, il boude ! Il n'aime pas trop l'effort et se laisserait volontiers vivre, attiré par la facilité — son péché mignon —, ce qui constitue de nos jours un réel handicap pour affronter les difficultés, la dureté et l'esprit compétitif du monde moderne. Décontraction peut-être, nonchalance sûrement pas !

• C'est un hésitant en de nombreuses circonstances. Choisir est un terrible dilemme, car choisir c'est renoncer à d'autres choses, c'est quelque part se sentir frustré. Souvent il ne prend pas ses décisions à temps ; il louvoie, espérant secrètement que les problèmes trouveront leur solution sans qu'il y participe. Alors il risque de se faire manoeuvrer par manque d'autorité, d'où de cuisantes déceptions. Il peut aussi se décider à la dernière minute, sur une remarque, un coup de téléphone, une visite inopinée, après avoir longuement pesé le pour et le contre.

• Cet enfant peut parfois faillir à sa réputation de douceur et s'emporter avec violence, à la stupéfaction de son entourage. Mais il retrouve vite son calme, navré le premier de son attitude insolite.

• Plus tard, il sera à l'aise dans toutes les professions qui le mettront en relation avec autrui, le monde extérieur. Il excellera comme diplomate, avocat, juriste, professeur de haut niveau. Il trouvera également sa voie dans l'art, la décoration, le théâtre, l'écriture, l'action sociale et humanitaire.

C'est un petit cochon tout rose...


Le cochon, dans l’astrologie chinoise, est connu pour sa diplomatie et sa nature délicate. Il a le goût du luxe et ne se plaît que dans les parures et les richesses.

Socialement, Le Cochon croit en les meilleures valeurs humaines et en aucun cas ne se considère supérieur.

Le Cochon est très attentionné envers ses proches, famille et amis, et s’activera sans relâche pour que tout le monde soit heureux. Aider les autres est un vrai plaisir. Il ne se sent bien qu’une fois que son entourage a le sourire.

Le Cochon est à tel point magnanime qu’il peut paraître Saint ! Et cela peut donner des idées moins honnêtes aux âmes peu intentionnées qui ne vont pas hésiter à en tirer profit. Et malheureusement, dans toute sa grandeur, le Cochon se laissera faire.

Les Cochons font de bons compagnons en particulier par leur refus de voir les défauts chez un partenaire. Créatures hautement intelligentes, étudiant sans cesse, les Cochons sont sans cesse en quête d’un plus grand savoir. Et s’ils passent pour de gros paresseux, c’est uniquement à cause du plaisir qu’ils prennent pour les bonnes choses.

Grâce à son cœur en or et son amour pour les siens, le Cochon est un partenaire idéal dans la vie de tous les jours. Il peut même paraître exclusif à ne vouloir passer du temps qu’avec ceux qu’il apprécie, ignorant majestueusement le reste du monde.

Le Cochon devrait donc s’ouvrir un peu plus au monde extérieur. Il découvrira alors divers groupes de personnes et c’est là qu’il s’épanouira vraiment.