Noe : né en 2007
• Noe est une petite merveille de douceur, de gentillesse, de diplomatie et de compréhension. Naturellement optimiste, il s'enthousiasme pour les projets et les réalisations familiales. D'emblée, il est sympathique, un atout maître qui l'escortera toute sa vie. Il se lie facilement, même avec des enfants plus âgés, car grand est son besoin de communiquer, d'échanger. S'il plaît, le plus souvent inconsciemment, par son charme, il séduit tout autant par son bon sens et ses opinions pertinentes.
• C'est un enfant qui s'exprime avec sensibilité et élégance, bien qu'il ne soit pas bavard et apprécie le silence et le calme. Comme son entrain et son humour sont communicatifs, il a beaucoup de copains, de styles très divers, venus de tous horizons. Il sait faire régner la bonne humeur, et chacun s'efforce d'être agréable pour lui plaire.
• Cet enfant est toujours en quête de bonheur, de paix intérieure. Il trouvera son épanouissement au sein d'une famille aimante et unie. Il supporte les changements sans stress ni anxiété du moment qu'il est en compagnie de ses parents, frères et soeurs. La solitude, le manque d'amour le flétrissent et il se fane, sujet alors à des crises de mélancolie.
• C'est un humaniste en quête d'harmonie entre les hommes. Il est rarement dupe d'un mensonge et distingue très vite le vrai du faux. Il fuit toujours les discussions, les disputes, qui perturbent son système nerveux. Très jeune, ses sens sont en éveil et sont plus développés que chez les autres enfants.
• Tout ce qui exprime la beauté n'est pas un luxe mais un plaisir visuel pour lui. Gracieux de nature, il accorde beaucoup d'attention à ses tenues vestimentaires. Artiste, il est sensible à tous les arts, comme au charme de la nature. C'est un grand sentimental qui sera influencé toute sa vie par son équilibre affectif. Très émotif, il pleure facilement, et ses gros et longs chagrins mettent du temps à se dissiper.
• Mais cet enfant pétri de qualités est facilement soupe-au-lait, un tantinet capricieux et d'une incorrigible susceptibilité. Alors, il boude ! Il n'aime pas trop l'effort et se laisserait volontiers vivre, attiré par la facilité — son péché mignon —, ce qui constitue de nos jours un réel handicap pour affronter les difficultés, la dureté et l'esprit compétitif du monde moderne. Décontraction peut-être, nonchalance sûrement pas !
• C'est un hésitant en de nombreuses circonstances. Choisir est un terrible dilemme, car choisir c'est renoncer à d'autres choses, c'est quelque part se sentir frustré. Souvent il ne prend pas ses décisions à temps ; il louvoie, espérant secrètement que les problèmes trouveront leur solution sans qu'il y participe. Alors il risque de se faire manoeuvrer par manque d'autorité, d'où de cuisantes déceptions. Il peut aussi se décider à la dernière minute, sur une remarque, un coup de téléphone, une visite inopinée, après avoir longuement pesé le pour et le contre.
• Cet enfant peut parfois faillir à sa réputation de douceur et s'emporter avec violence, à la stupéfaction de son entourage. Mais il retrouve vite son calme, navré le premier de son attitude insolite.
• Plus tard, il sera à l'aise dans toutes les professions qui le mettront en relation avec autrui, le monde extérieur. Il excellera comme diplomate, avocat, juriste, professeur de haut niveau. Il trouvera également sa voie dans l'art, la décoration, le théâtre, l'écriture, l'action sociale et humanitaire.